Dossier "Gender"

Le Gender, c'est quoi? en 3 mn

Écrit par Webmaster AFC38 le .

Comprendre le gender...

Écrit par Webmaster AFC38 le .

Une excellente synthèse qui vous explique simplement mais très complètement cette question:

 

Pièce(s) jointe(s):
FichierDescription
Télécharger ce fichier (la-théorie-du-genre-progrès-humain-ou-danger-reel.pdf)Le gender: progrès ou danger? 

Le rapport Estrela: analyse de la FAFCE

Écrit par Webmaster AFC38 le .

La FAFCE a analysé le rapport Estrela et considère que ce texte n'est pas digne de l'Union européenne et ses citoyens. Elle en appelle aux députés européens d'offrir une meilleure alternative.

Pièce(s) jointe(s):
FichierDescription
Télécharger ce fichier (Rapport Estrela - Une proposition pas digne de l UE - Analyse FAFCE - FR - ~.pdf)Le rapport Estrelal'analyse complète

Le gender à l'école, clap!

Écrit par Webmaster AFC38 le .

Plusieurs parents vigilants nous ont alertés sur la programmation dans les écoles du film Tomboy.



Dans le cadre du programme Ecole et Cinéma, mis en œuvre par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC dont nous vous parlions déjà dans cet article) et le Ministère de l’Education Nationale, certains élèves du cycle 3 (ce2, cm1, cm2) devront donc visionner l’histoire de Laure, une petite fille se faisant passer pour Michaël auprès de ses nouveaux voisins. Laure choisit ce nom en référence à Michael Jackson, « le chanteur pop androgyne » [1]

Ecole et Cinéma est un dispositif qui doit permettre aux élèves d’aller voir 3 films dans la liste agréée par le Ministère. Suite à la projection du film, l’enseignant est chargé de conduire un débat grâce à un « Cahier de note sur…  ». Pour avoir « les bons arguments », il reçoit un « temps de formation pour l’accompagnement à la lecture du film  » [2]. Les enfants reçoivent, eux, une fiche « mémoire » et un document d’analyse d’image fournit par le CNC.

C’est cette dernière instance qui va en grande partie déterminer les pistes d’analyse du film [3].Or, dans son dossier de présentation de Tomboy, le CNC fait preuve de prosélytisme et n’hésite pas à se féliciter que le personnage du film, Laure, «  est ici justement autant Michaël que sa réalité féminine. Cet arrêt sur image en devient poétique : garçon ou fille, l’affiche ne tranche pas » [4]

Un film militant non adapté à un très jeune public

Le « Genre » à l’école : parents, êtes-vous informés ?

Écrit par Webmaster AFC38 le .

Téléchargez le tractLes pères et mères sont les premiers et principaux éducateurs de leurs enfants. Le premier lieu où s’exerce cette primauté éducative est l’école.

Comment, tout en restant ces « premiers éducateurs », les parents peuvent être force de propositions positives au sein de l’école de leurs enfants ? Comment être parents d’élèves à l’heure de l’arrivée du« Gender » à l’école ?

 

Sur ce plan, les questions ne manquent pas :

  • Qu’est-ce que le « Genre » ?
  • Sous quelle forme se présente-t-il à l’école ?
  • Que révèle-t-il ?
  • Que pouvons-nous proposer ?

Engagées de longue date dans un travail de sensibilisation sur cette question, les AFC publient aujourd’hui un tract comprendre ce qu’est le « Genre », apporter des pistes pour agir de façon constructive et transmettre une vision de la relation homme-femme où le cœur et le corps sont à l’unisson pour le bonheur de chacun.

Un tract à diffuser largement autour de vous.

Plus d’informations :

Contact presse

Aude Ducros

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

01 48 78 81 08

www.afc-france.org

Daniel Ange sur le Gender, la PMA et la parentalité!

Écrit par Webmaster AFC38 le .

Un coup de gueule!

Ecoutez directement cet entretient avec le lecteur ci-dessous:

Pour télécharger ce document sonore, clic droit sur" le coup de gueule de Daniel Ange" ci dessous

Pièce(s) jointe(s):
Adresse URLDescription
Accéder à cette adresse URL (/images/sons/DanielAnge-Lumieres-pour-la-vie.mp3)le coup de gueule de Daniel Angeà télécharger et diffuser sans modération

Un collectif des indignés pour la famille et la petite enfance

Écrit par Webmaster AFC38 le .

Suite à l’Appel d’Offre de la Direction de la Famille et de la Petite Enfance de la Mairie de Paris sur la prévention des stéréotypes sexués dans les garderies et crèches, un collectif s'est formé pour protester contre la promulgation forcée de la théorie du genre.

 

Les Indignés pour la famille et la petite enfance contestent la mise en place déguisée de la théorie du genre jusque dans les établissements d'accueil de petite enfance. Ce collectif, composé de parents et de professionnels de la petite enfance, insiste sur le rôle éducatif des parents et dénoncent l'application du gender, théorie très controversée et qui n'a pas encore fait ses preuves.

 

Retrouvez sur leur site la recommandation du collectif et signez la pétition contre l'expérimentation de la théorie du genre auprès des enfants.

 

La démocratie face au genre

Écrit par Webmaster AFC38 le .

UA-29276-4818