Séance privée AFC

L'étoile de Noël

La Nef 

Samedi 16 Dec. 14h

Résultat de recherche d'images pour "etoile de noel film"

5 euros/place

Billetterie en ligne

tarif réduit pour les adhérents à jour de leur cotisation: voir article

Actualités et Informations publiques

Etoile de Noël: séance privée

Écrit par Webmaster AFC38 le .

Les AFC de Grenoble et région  sont heureux de vous inviter à une séance privée et exceptionnelle le Samedi 16 Decembre à 14H à La Nef:

 

L'Etoile de Noël:

 

5 euros la place

Billetterie en ligne

2 euros pour les adhérents à jour de leur cotisation: contact Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

La tactique du Diable, quelques images...

Écrit par Webmaster AFC38 le .

Quelques images et photos de ce spectacle

 

Mgr Guy de Kerimel soutient la Marche pour la Vie

Écrit par Webmaster AFC38 le .

 

 Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble, préside le groupe de travail de la Conférence des évêques de France sur l'avortement, répond aux questions deFamille Chrétienne :

Portrait_officiel_kerimel_8cm_300"Au moment de la naissance du Fils de Dieu, un immense combat spirituel a lieu. Le Démon s’agite pour éliminer le Verbe incarné. Et, comme par hasard, ce sont les enfants qui sont éliminés. Au moment de la sortie d’Égypte, comme pour le massacre des Innocents, on s’attaque aux enfants.

Il y a quelque chose de très mystérieux dans ces attaques de l’ennemi du genre humain contre la maternité, les enfants à naître, la vie. Quand on écoute des témoignages de femmes dans des situations de grossesses difficiles, on retrouve toujours l’angoisse et la pression de l’entourage pour éliminer le problème.Quoique le gouvernement en dise, elles sont dans une grande détresse avant et pendant et, pour beaucoup, après avoir avorté. Il y a là quelque chose de l’acharnement du Malin sur la vie naissante, sur les femmes dans leur capacité à donner la vie.

Une logique perverse est à l’œuvre, car elle enfonce les femmes en les rendant responsables d’un mal dont elles sont victimes. Paradoxalement en présentant l’avortement comme un droit, on leur retire jusqu’au droit de souffrir ou de se plaindre. Elles n’ont plus que le droit de se taire.

Soutenez-vous la Marche pour la vie de Paris le 25 janvier ?

Je ne serai sans doute pas présent, à cause d’autres engagements. Mais oui, je soutiens cette marche. Il est bon de marcher pour la vie, pour que notre société reprenne conscience de la beauté de la vie, et qu’elle soit aidée à trouver d’autres solutions que cette solution mortifère. Car l’avortement blesse le corps social, et génère de la violence de manière imperceptible dans toute la société. Les chrétiens ont de beaux défis à relever pour aider tant de personnes qui sont perdues ou en détresse et leur montrer la beauté et donc l’inviolabilité de la vie humaine."

campagne adhesion CNAFC

Écrit par Webmaster AFC38 le .

Cycle de Conférences Fr S. Rouvillois

Écrit par Webmaster AFC38 le .


       Voici le nouveau programme des conférences   


                                    "QUESTIONS POUR TOUS" avec Frère Samuel ROUVILLOIS   à la CCI à 20H30


                 
      5 nouveaux thèmes pour cette année 2014/2015 

 

Pièce(s) jointe(s):
FichierDescription
Télécharger ce fichier (SR 2014.pdf)Conférence Samuel RouvilloisFlyer

Invitation à découvrir et redécouvrir Ste Hildegarde de Bingen

Écrit par Webmaster AFC38 le .

Le corps est l’atelier de l’âme où l’esprit vient faire ses gammes ». Ste Hildegarde, XIIe siècle.


 

Retrouvez ici les 2 conférences données à l'occasion de cette journée St Hildegarde organisée  par l'AFC 38:

Ste Hildegarde, docteur et prophète pour le III ème millénaire, par le Père Pierre Dumoulin:

 

Interventions de Marie-France et Claude Delpech sur l'art de vivre selon Ste Hildegarde:

Qui est cette femme exceptionnelle que le Pape Benoît XVI a proclamée docteur de l'Eglise, après Sainte Catherine de Sienne, sainte Thérèse d'Avila et Sainte Thérèse de Lisieux, le 27 mai 2012 par le Pape Benoît XVI ?

 Pourquoi l'Eglise nous propose-t-elle sa vie comme modèle aujourd'hui ?

 Plus connue en France par le grand public s'intéressant à un nouvel art de vivre écologique que par les fidèles catholiques, Hildegarde de Bingen, est une bénédictine de Rhénanie du XIIe siècle qui a joué un rôle primordial et a produit, à travers des révélations et des visions, une œuvre littéraire et artistique sans précédent.

UA-29276-4818